Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Toyota rachète la division véhicules autonomes de Lyft

Rédigé par Frédéric Kevers le 28-04-2021

Toyota va racheter la division des véhicules autonomes de Lyft, acteur majeur du covoiturage, via sa filiale Woven Plant Holdings. En multipliant les rachats et collaborations, Toyota peut-il s'ériger en leader de la conduite autonome ?

Afin d’accélérer le développement de sa technologie et de ses services de véhicules autonomes, le groupe Toyota, via sa filiale Woven Planet Holdings, va acquérir la division « Level 5 » de Lyft. Une acquisition qui sera effective au dernier trimestre 2021 pour la modique somme de 550 millions $ (environ 455 millions €). Un rachat stratégique du constructeur japonais qui avait déjà investi 500 millions € dans la division véhicules autonomes d’Uber, depuis passée sous le contrôle d’Aurora Innovation, qui collabore avec Denso, fournisseur historique de Toyota, pour le développement de véhicules autonomes destinés au transport public.

Toyota Lyft autonomous car

Woven Planet se développe

En rachetant la division véhicules autonomes de Lyft, Woven Planet poursuit son expansion et accède à une implantation au cœur de la Silicon Valley et à Londres, en plus d’étendre le projet de ville intelligente « Woven City » érigée au pied du Mont Fuji (Japon). Surtout cette acquisition aidera la filiale de Toyota à faire face aux grands changements qui sont attendus dans le secteur la mobilité.

Non seulement Woven Planet pourra alors accéder à la technologie de conduite autonome développée par Lyft, mais elle en récupérera également le savoir-faire en intégrant les 300 employés de la division « Level 5 » au sein de son personnel, portant ce dernier à 1200 personnes environ.

Le partage d’information et de compétences ira plus loin puisque Lyft mettra à disposition ses données (fournies par des capteurs à haute puissance équipant plus de 10.000 véhicules loués par Lyft), sa cartographie, ses itinéraires pour accélérer le développement des véhicules autonomes du groupe.

Avec l’acquisition de la division véhicules autonomes de Lyft et la collaboration étroite avec Aurora Innovation, Toyota multiplie ses atouts dans la course au véhicule autonome et aux services de mobilité, en ne mettant pas tous ses œufs dans le même panier. Toyota prouve sa détermination à rester le leader du marché et le précurseur d’une mobilité nouvelle, connectée et autonome.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées