Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Tesla : des stations de 40 superchargeurs

Rédigé par David Leclercq le 01-08-2017

L’augmentation des ventes de Tesla pousse le constructeur à imaginer de nouvelles stations de superchargeurs. Il n’y en aurait plus 6 ou 8, mais plusieurs dizaines sur les axes très fréquentés.

C’est le site américain Electrek qui a rapporté l’information : Tesla va ouvrir des stations de superchargeurs de plus grosse capacité. Le média américain qui a pu constater plusieurs projets en cours de réalisation évoque jusqu’à 40 superchargers. Ces superstations seraient implantées sur les axes à grosse fréquentation de sorte qu’il ne faille pas faire la file, surtout avec l’arrivée des Tesla dites « de masse » comme le Model 3.

3 projets

Actuellement, 3 projets seraient en développement. Les deux premiers se trouveraient entre Los Angeles et San Francisco tandis que le troisième se trouverait en Europe, près d’Oslo en Norvège, un pays où les ventes de Tesla ont connu des records grâce à une fiscalité très avantageuse.

Avec lounge et café

Mais au-delà du nombre nettement plus élevé de superchargeurs disponibles, Tesla compte aussi revoir son concept. Car ces stations seront plus indépendantes et elles ne seront donc plus situées à côté d’un centre commercial ou d’un hôtel. La raison ? Sans doute mieux appréhender le client et continuer à le nourrir « Tesla » pendant le temps de la recharge. De ce fait, Tesla construira des petits lounge jouxtant les points de charge, lieux où les propriétaires pourront échanger, se reposer ou prendre un café et où on pourra certainement aussi leur proposer les prochains développements de la marque. Malin car quelle meilleure façon de convaincre ou de fidéliser en effet ?

Panneaux solaires

La façon d’alimenter ces stations de charge n’est pas connu, mais il se dit également que des abris (ou car port) pourraient faire leur apparition de façon à placer des panneaux photovoltaïques, une idée sans doute amenée par le rachat de SolarCity par tesla il y a quelques mois. Pour Tesla, ces nouvelles installations s’inscrivent évidemment dans le cadre d’un vaste plan dont l’objectif est de proposer 10.000 superchargeurs d’ici à la fin de l’année. Un objectif peut-être un peu trop ambitieux puisque sur les six premiers mois de l’année, Tesla n’a installé que 1000 nouveaux superchargers soit 6000 au total. Il ne reste encore 4000 à installer.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées