La recharge ultrarapide constitue un enjeu crucial dans l’essor de la mobilité électrique. Principal concurrent du réseau de superchargers Tesla, Ionity va développer considérablement sa présence en Europe en passant de 1500 à 7000 bornes ultrarapides de 350 kW, tandis que le nombre de stations Ionity passera de 400 à 1000 d’ici 2025, grâce à un investissement de 700 millions €.
>> Lisez aussi – Ionity passe au « Plug and Charge »
Un réseau plus dense
Actuellement le réseau Ionity se concentre principalement sur les aires de service des autoroutes dans 24 pays européens. Mais le consortium a l’intention de densifier sa répartition en passant de 400 à 1000 stations et en élargissant la localisation aux grands axes en plus des autoroutes. Si toutes les bornes ne seront pas à haute capacité, Ionity a l’intention de proposer jusqu’à 7000 bornes avec une puissance de recharge de 350 kW afin de permettre un temps de recharge aussi réduit que possible.
Principaux bénéficiaires de cette expansion, le groupe Volkswagen avec Audi et Porsche et Hyundai Motors avec Kia dont les modèles électriques adoptent la technologie 800 V qui autorise une recharge à très haute performance. Pour rappel, plusieurs constructeurs sont impliqués dans la joint-venture Ionity. Outre les groupes déjà cités, BMW Group, Ford et Mercedes-Benz AG sont également actionnaires.
>> Lisez aussi – Tesla veut mettre une claque à Ionity
Une oasis de recharge
Afin d’offrir une expérience la plus positive et attrayante possible, Ionity compte compléter son offre au travers de « complexes de recharge » qui offriront non seulement la possibilité de charger la batterie de son véhicule en toute sécurité quelque soient les conditions météo, mais également d’accéder à une série de services : cafés, restaurants, espace de shopping, etc. Un concept repris sous le nom « Oasis ».
>> Lisez aussi – Le patron de Volkswagen insatisfait de l’expérience Ionity
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!