Détenue majoritairement par General Motors, la start-up Cruise, fondée et basée à San Fransisco, va bénéficier d’un investissement de 2 milliards $ (1,65 milliard €) grâce à la signature d’un partenariat financier et technique avec Microsoft Corp., portant la capitalisation de la société à 30 milliards $ (24,8 milliards €). Avec Microsoft, en plus de GM, de Honda Motor Co. Et des différents intervenants institutionnels, Cruise décroche un partenariat stratégique en matière de cloud computing et d’informatique.
« Notre mission, qui consiste à offrir à tous des transports plus sûrs, meilleurs et plus abordables, n'est pas seulement une course technologique, c'est aussi une course à la confiance » Ammann, directeur général de Cruise
Grâce à cette collaboration, Cruise pourra exploiter la plateforme Azure de Microsoft pour le management de sa flotte de VE autonomes, l’outil de cloud computing permettant de gérer les données fournies par les véhicules ainsi que la cartographie, tandis qu’il autorisera une communication sécurisée avec le back-office de Cruise et la gestion des appels de détresse des clients via l’application prévue à cet effet.
« Les progrès de la technologie numérique redéfinissent chaque aspect de notre travail et de notre vie, y compris la façon dont nous transportons les personnes et les biens. En tant que cloud préféré de Cruise et de GM, nous allons appliquer la puissance d'Azure pour les aider à étendre et à généraliser le transport autonome. » Satya Nadella, PDG de Microsoft.
Les débuts commerciaux de Cruise, via ses services de robots-taxis, devraient avoir lieu à San Francisco dès cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!