Dès 2012, Ford lancera MyKey en Europe. Ce système, déjà proposé aux USA, utilise une clé spéciale à mettre à la disposition d'un conducteur dont on veut limiter certains usages, en particulier les jeunes adultes ayant obtenu leur permis récemment. La programmation est assez variée. Il est ainsi possible de limiter la vitesse maximale et d'installer des alarmes lorsque certaines vitesses sont atteintes, entre 70 km/h et 100 km/h, pour rappeler les limitations.
Une autre fonction de MyKey permet de s'assurer du port de la ceinture. En effet, la voiture empêche la désactivation de la fonction de rappel de bouclage des ceintures de sécurité. Elle peut aussi déclencher une alarme de non bouclage des ceintures de sécurité sans temporisation et éteindre le système audio tant que les passagers avant n'ont pas bouclé leur ceinture.
Cette technologie est également capable de limiter le niveau sonore maximal de l'autoradio et d'empêcher de débrancher les systèmes d'aide à la conduite comme l'ESP, l'alerte d'angles morts, l'aide au parking, l'avertissement de franchissement de ligne, la détection de collisions et le freinage automatique. Enfin, une alarme peut retentir dès que l'autonomie du véhicule chute en dessous de 120 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!