BMW et Daimler ont donc décidé de s’unir pour la voiture partagée. A partir de 2019, les offres d’autopartage de ces deux gigantesques entreprises seront rassemblées sous le même toit. « BMW et Daimler planifient les étapes suivantes après l'approbation des autorités de la concurrence pour leur entreprise de mobilité commune » indiquait le communiqué. Car, annoncée en mars, cette collaboration a été approuvée mardi 18 décembre 2018 par le dernier intervenant, le gendarme américain des marchés. L’Europe avait, elle, déjà donné son feu vert en novembre 2018.
20.000 voitures pour 31 villes
Les Car2Go (Daimler) et DriveNow (BMW) vont donc totaliser plus de 20.000 voitures en circulation dans 31 villes pour plus de 4 millions de clients. Le but de la manœuvre est de rendre les sociétés plus forte sur ce secteur d’avenir et de développer l’offre électrique plus largement car il s’agit aussi d’un moyen pour ces deux constructeurs de réduire les taux d’émissions en mettant en circulation plus de voitures à électrons (zéro émission donc).
D’autres acteurs concernés
Cela dit, outre Car2Go et DriveNow, l'offre commune de Daimler et BMW va aussi concerner plusieurs plateformes. On compte parmi elles la commande de taxis – comme mytaxi, Chauffeur privé, Clever Taxi – la localisation et le paiement en ligne son parking ou de sa charge pour sa voiture électrique. Daimler et BMW détiendront chacun 50 % des parts de la société commune valorisée vraisemblablement autour du milliard d'euros et qui verra le jour ce 31 janvier 2019.
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