Une électrique qui entre en collision avec une voiture autonome. Notre époque n’est-elle pas formidable ? On n’aurait pas parlé de ce simple accident de roulage arrivé la semaine dernière entre une Nissan Leaf et une Lexus RX 450h si celle-ci n'était pas un véhicule autonome d'Apple.
Sous la confidence
Tim Cook a révélé en juin 2017 que la marque était sur un projet de véhicule autonome, « mère de tous les projets d’intelligence artificielle ». Au même moment, la Californie a délivré à la multinationale un permis afin de tester les véhicules sur les routes de l’État. Malgré la confidentialité, on sait que 5000 personnes sont sur ce projet. 60 véhicules seraient sur les routes selon les permis. Un des buts majeurs visés par la compagnie est l’assimilation des piétons par le logiciel.
Un bête accident
D’après nos informations, le SUV essayait de s’intégrer à allure très réduite dans le trafic d’une autoroute, encombrée, lorsque la Leaf a heurté l’arrière à 24 km/h (15 mph). Le géant a confirmé le sinistre mais n’a pas révélé les responsabilités engagées. Fort heureusement, personne n’a été blessé dans l’impact.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!