Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Audi pense à électrifier ses moteurs essence

Sortie prévue : 01-04-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-11-2015

Autocar indique, sur base d’une indiscrétion du patron d’Audi, que la marque aux anneaux cherche à généraliser l’hybridation, à différents niveaux, des moteurs essence pour réduire la consommation.

Audi serait en phase d’électrification intensive selon Autocar. En plus des solutions originales comme les suspensions chargeuses de batterie, Audi chercherait à généraliser l’hybridation de ses motorisations essence. Soit en douceur avec une aide électrique à la transmission, soit avec des systèmes plus complets, y compris rechargeables. Parmi les voies envisagées pour 2017, il y a l’ISG et le compresseur à assistance électrique.

ISG

Une des technologies, capable de fonctionner sous 12 V, est l’ISG (Integrated Starter Generators – Générateurs à démarreur intégré). Il utilise des moteurs électriques agissant comme un démarreur et un alternateur, mais aussi pour aider le moteur en envoyant du couple au vilebrequin via la courroie d’entraînement. Il ne demande qu’une petite batterie lithium-ion et peut aisément s’intégrer sous le capot des Audi A1 et A3.

À 48 V

L’ISG à 12 V permettrait à une berline compacte comme l’A3 1.4 TSI de passer de 4,7 l d’essence aux 100 km à 4,3 l/100 km. Mais Audi veut aussi proposer, pour des modèles plus grands, l’ISG fonctionnant sous 48 V. Dans ce cas, on pourra carrément parler de coup de pouce, puisque cette solution électrique serait capable d’envoyer jusqu’à 16 ch de puissance en plus durant un laps de temps de maximum 30 s.

Compresseur électrique

Audi envisage par ailleurs d’utiliser la suralimentation électrique. La voie est celle d’un compresseur à moteur électrique envoyant l’air dans le turbo à faible régime ou pour diminuer le temps de réponse du turbo à haut régime. Cette solution a déjà été présentée en 2012.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées