Stellantis et Zeta Energy unissent leurs forces pour développer des batteries lithium-soufre révolutionnaires pour véhicules électriques (VE). Ces batteries, plus légères que les modèles actuels, offrent une densité énergétique comparable à celle des batteries lithium-ion, promettant une autonomie accrue, une meilleure maniabilité et des temps de recharge réduits jusqu’à 50 %.
Lisez aussi – Stellantis est de retour dans l’ACEA
Moins chère, moins polluante
Cette technologie, moins coûteuse à produire, pourrait diviser par deux le prix des batteries actuelles, tout en réduisant les émissions de CO2 grâce à l’utilisation de matériaux recyclés comme le méthane et le soufre non raffiné.
Cette innovation s’inscrit dans la stratégie de Stellantis visant la neutralité carbone d’ici 2038 et le lancement de plus de 75 modèles électriques d’ici 2030. Les batteries lithium-soufre seront compatibles avec les infrastructures de production existantes et reposeront sur des chaînes d’approvisionnement locales, réduisant les risques liés aux matières premières critiques comme le cobalt et le nickel.
Lisez aussi – Des batteries belges pour plus d’autonomie et de sécurité
Avec cette collaboration, Stellantis affirme son ambition d’offrir des solutions électrifiées à la pointe, en réponse aux enjeux environnementaux et aux attentes des consommateurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!