Volvo a déjà fait part de sa volonté de réduire les investissements consacrés aux moteurs Diesel. Initialement, c’était pour 2030, le temps que la marque électrifie ses véhicules (hybridations complètes et légères). Le fait est que l’échéance de son éviction pourrait désormais être plus rapide que prévu.
Dernière génération
Lex Kerssemakers, le patron de Volvo pour la zone Europe, a confirmé qu'une dernière génération de Diesel est en cours de développement et qu'elle sera présentée cette en juin de cette année. Mais selon lui, il s’agit de la dernière gamme à être présentée. De ce fait, « peut-être que dans cinq ou six ans, nous n'offrirons plus de Diesel » a-t-il expliqué.
« Pas dire oui à tout »
« Nous ne pouvons pas dire oui à tout » a encore ajouté. Voilà qui épouse la thèse du grand patron, Hakan Samuelsson, qui avait indiqué en juillet 2018 que « si nous voulons accélérer l'électrification, nous ne pouvons pas dire oui à tout. C'est la raison pour laquelle la S60 n'a pas d'alternative au Diesel et nous ne prévoyons pas d'alternative au Diesel dans les nouvelles voitures ».
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