Afin de devenir le leader en mobilité électrique mais aussi pour redorer son blason après le scandale du Dieselgate, Volkswagen lance une nouvelle stratégie nommée Transform 2025+. La première phase de celle-ci, consistant à économiser, a déjà commencé, avec la baisse d’investissement dans le sport moteur ainsi que l’importante restructuration annoncée la semaine passée. Le géant automobile a également annoncé qu’il arrêtera la production de certains véhicules à petits profits, sans pour autant préciser les modèles, permettant d’économiser jusqu'à 2,5 milliards d’euros.
Investissements dans l’électrification
Après cette phase de restrictions, la marque investira abondement dans la e-mobility. Herbert Diess, Directeur général de Volkswagen, a indiqué : « Nous visons le cœur du marché automobile. En 2025, nous voulons vendre un million de véhicules électriques par an et être le leader du marché mondial de la e-mobilité ». La marque investira également dans les technologies connectées en lançant sa propre plateforme digitale.
Rêve américain
N’étant encore qu’une marque de niche sur le continent de l’oncle Sam, Volkswagen prévoit dans sa nouvelle stratégie une « offensive SUV » spécifiquement pour les USA. Commençant avec le nouvel Atlas, cette croisade verra l’arrivée d’autres modèles et sera ensuite suivie d’une vague d’électrification.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!