Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Volkswagen Atlas : grand SUV américain

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-10-2016

SUV à 7 places, le Volkswagen Atlas est avant tout destiné au marché américain. Ce véhicule de 5,04 m au fameux gabarit ne roulera qu’à l’essence, notamment avec un V6 atmosphérique de 284 ch.

Le géant Atlas a inspiré Volkswagen pour ce nouveau SUV 7 places. Cette voiture imposante (5,04 m de long pour 1,98 m de large et 1,77 m de haut) sera dévoilée au salon de Los Angeles. Logique puisque l’Atlas sera fabriqué aux États-Unis (à Chattanooga, Tennessee) et qu’il est avant tout destiné à l’Amérique du Nord et au Moyen Orient. Il n’y a presque aucune chance de le voir débarquer en Europe. D’autant plus qu’il ne roulera pas au Diesel.

VR6 et 2 litres

VW a opté pour deux motorisations essence uniquement. Un 4-cylindres 2.0 l turbocompressé de 240 ch et un VR6 3.6 l atmosphérique de 284 ch. Seul ce moteur peut être associé à une transmission intégrale à la place de la traction. Par contre, c’est boîte automatique à 8 rapports d’office. Construit sur l’architecture MQB, l’Atlas profite des dernières solutions technologiques, notamment pour la sécurité, dont le freinage automatique post-collision.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées