Entre les SUV et les Etats-Unis, c’est une histoire d’amour qui n’en finit pas. C’est pourquoi Volkswagen a jugé que les habitants du pays de l’Oncle Sam étaient sans doute les plus aptes à trouver un nom pour le prochain SUV, celui qui est préfiguré par le concept Crossblue. Bonne idée, d’autant que cette annonce détournera aussi l’attention de l’affaire VW ou du « dieselgate » si préjudiciable au constructeur.
Un retour aux USA
Hinrich Woebcken, patron de Volkswagen North America, a expliqué la démarche : « il y a deux ou trois ans, cela aurait été impensable de voir Volkswagen laisser les régions choisir les noms des véhicules. C’est donc un signe de retour aux USA ». Par là, l’homme veut dire que Volkswagen se concentre depuis des années sur le marché américain, mais qu’il ne parvient pas à percer. Pour rappel, la Jetta spécifiquement pensée pour les USA n’a pas vraiment marché face à la Toyota Corolla, sa rivale. Et ce n’est pas le seul exemple.
Avec un « T » ?
Tous les SUV sortis de Wolfsburg ont toujours commencés par la lettre T. Que ce soit pour les véhicules de production, telles les Touareg et Tiguan, mais aussi pour les concepts cars (T-Roc...). Aucune information ne permet d’avancer que quelque chose a été prévu à l’avance. On verra donc que ce les Américains réservent à VW. Et ce que VW est prêt à accepter. Ou pas.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!