Renault arrête la production de voitures thermiques en Chine. Le constructeur français va transférer sa participation de Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) à Dongfeng Motor Corporation (DMC). Le but étant d’investir avec Dongfen dans la coentreprise eGT New Energy Automotive (eGT) spécialisée en voitures électriques (VE). Cela veut donc dire la fin de la production des Kadjar et Koleos à Wuhan. Le constructeur français, via les coentreprises chinoises, se limitera à la production de VE et d’utilitaires sur le territoire chinois. Entre autres la City K-ZE, un SUV compact électrique low cost, à Wuhan.
Avec Jiangling aussi
En parallèle, Renault travaille depuis l’été 2019 avec une autre coentreprise dans le cadre des véhicules électriques. La JMEV est issue d’un partenariat du losange avec le constructeur local Jiangling Motors Corporation Group (JMCG). Cependant, Renault n’abandonne pas totalement DRAC et le thermique puisque les deux entreprises travailleront encore de concert dans le cadre de leur coopération avec Nissan sur les moteurs de nouvelle génération, la fourniture de composants et la licence Diesel. Par ailleurs, Renault et Dongfeng s'engageront aussi dans « une coopération innovante dans le domaine des véhicules connectés intelligents ».
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