La presse allemande a relayé les propos du patron de Porsche, Dr Oliver Blume, lors d’une interview organisée pour elle. Il y confirme notamment l’arrivée d’une 911 hybride en 2018. En outre, il ne veut pas de Porsche autonome car elle doit rester « une voiture que vous conduisez vous-même ». Cependant, il y voit « des sous-fonctions intéressantes ». La Mission E, sportive électrique de 600 km d’autonomie, est clairement un projet qui va aboutir et qu’elle sera « sans concession ». Mais dans cette interview, il a aussi évoqué la concurrence et notamment Tesla ainsi qu’Apple et son projet automobile.
Tesla pas rentable
À propos de Tesla, il admet que la marque « a introduit de nombreuses nouvelles facettes, et a fourni à l’industrie de réels stimuli. Et cela mérite le respect. Pour autant, la réussite économique n’est pas encore au rendez-vous. » Une manière de dire que Porsche ne passera à l’électrique qu’avec « une promesse de rentabilité », et donc une Mission E aboutie répondant à une réelle demande. Il indique également lors de l’entretien que l’électrification fait partie des 3 évolutions essentielles pour l’avenir avec la digitalisation et la connectivité.
Porsche ne craint pas Apple
Steve Jobs aimait les Porsche et le patron de Porsche s’est dit « impressionné par l’incroyable dynamisme technologique apporté par Apple. » Par contre, à la question de savoir si Porsche peut craindre Apple en matière d’automobile, la réponse est cinglante : « Non, non et trois fois non ». D’autant que pour lui, Apple ne veut pas construire de Porsche. Néanmoins, le CEO du constructeur veut y trouver de l’inspiration et voir comment travailler avec les nouveaux acteurs technologiques.
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