Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Porsche admire le travail de Tesla et d’Apple

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-02-2016

Lors d’une interview pour la presse allemande, le patron de Porsche, Oliver Blume, a indiqué que Tesla a stimulé l’automobile. Il admire aussi Apple mais ne le voit pas comme un concurrent.

La presse allemande a relayé les propos du patron de Porsche, Dr Oliver Blume, lors d’une interview organisée pour elle. Il y confirme notamment l’arrivée d’une 911 hybride en 2018. En outre, il ne veut pas de Porsche autonome car elle doit rester « une voiture que vous conduisez vous-même ». Cependant, il y voit « des sous-fonctions intéressantes ». La Mission E, sportive électrique de 600 km d’autonomie, est clairement un projet qui va aboutir et qu’elle sera « sans concession ». Mais dans cette interview, il a aussi évoqué la concurrence et notamment Tesla ainsi qu’Apple et son projet automobile.

Tesla pas rentable

À propos de Tesla, il admet que la marque « a introduit de nombreuses nouvelles facettes, et a fourni à l’industrie de réels stimuli. Et cela mérite le respect. Pour autant, la réussite économique n’est pas encore au rendez-vous. » Une manière de dire que Porsche ne passera à l’électrique qu’avec « une promesse de rentabilité », et donc une Mission E aboutie répondant à une réelle demande. Il indique également lors de l’entretien que l’électrification fait partie des 3 évolutions essentielles pour l’avenir avec la digitalisation et la connectivité.

Porsche ne craint pas Apple

Steve Jobs aimait les Porsche et le patron de Porsche s’est dit « impressionné par l’incroyable dynamisme technologique apporté par Apple. » Par contre, à la question de savoir si Porsche peut craindre Apple en matière d’automobile, la réponse est cinglante : « Non, non et trois fois non ». D’autant que pour lui, Apple ne veut pas construire de Porsche. Néanmoins, le CEO du constructeur veut y trouver de l’inspiration et voir comment travailler avec les nouveaux acteurs technologiques.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées