Logiquement, en 2019, on devrait voir apparaître une nouvelle marque de voitures « zéro émission » en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Celle-ci s’appellera Byton et sera le fruit de l’entreprise Future Mobility Corp ; une entreprise qui est soutenue financièrement par plusieurs investisseurs chinois et qui a débauché ces derniers mois chez BMW, Tesla, Ford ou encore Nissan. Future Mobilité Corp a été cofondée par Carsten Breitfeld, (chef de projet de la BMW i8) et Daniel Kirchert (l’ancien patron d’Infiniti en Chine). C’est dire si ces hommes connaissent leur affaire, non ? Affirmatif !
Futur prometteur
Concrètement, Byton va dévoiler trois modèles électriques entre 2019 et 2022. Le premier sera un SUV (2019), le second une berline (2020) et le troisième se présentera sous les traits d’un monospace (2021). Concernant le SUV, Carsten Breitfeld a laissé entendre que la planche de bord serait constituée d’un grand écran (de 125 centimètres de long et 20 cm de large) qui traverserait toute la planche de bord. Apparemment, un second écran reprenant toute l’instrumentation serait implanté sur le volant. Sous la robe de ces modèles, on devrait découvrir des batteries de 2 niveaux de puissance (60 et 90 kWh) qui garantiront respectivement une autonomie de 350 et 500 km. Toujours d’après Carsten Breitfeld, les modèles Byton auront des capacités de conduite autonome de niveau 4 ou 5. Enfin, il se dit déjà que ces modèles seront essentiellement vendus en ligne ; une idée inspirée par le constructeur chinois Lynk&Co.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!