De nombreuses marques chinoises ont annoncé leur intention de s’attaquer au (complexe) marché européen… avant de finalement se rétracter ces dernières années. Pour Lynk & Co, la marque cousine de Volvo qui appartient également au géant chinois Geely, il n’est pas question de se rétracter. Ses modèles arriveront bien sur le Vieux-Continent comme annoncé. Mais finalement pas avant 2019. Soit quelques mois plus tard que ce que le plan initial prévoyait comme vient de le confirmer le responsable marketing de Lynk & Co, notre compatriote Alain Visser, à nos confrères d’Automotive News. Un léger retard qui serait dû à la mise en place plus complexe que prévu du réseau souhaité pour lancer la marque chez nous.
Centres commerciaux et « pop-up »
Lynk & Co entend néanmoins toujours bien se démarquer des acteurs automobiles traditionnels en misant sur la vente en ligne et la distribution de ses voitures directement à domicile. Ce sont plutôt les points d’exposition des modèles, installés dans des centres commerciaux ou des « pop up stores » temporaires au cœur des villes, qui prendront plus de temps que prévu à être installés. Lynk & Co souhaite créer environ 500 de ces points d’exposition avant de lancer son offensive hors-Chine. D’abord en Europe, d’ici la première moitié 2019, et ensuite aux Etats-Unis quelques mois plus tard. La marque chinoise a déjà confirmé que sa première implantation européenne serait située à Berlin. La ville la plus ouverte, selon eux, à l’auto-partage que Lynk & Co entend également promouvoir en misant sur une application permettant aux propriétaires de partager leur voiture quand ils n’en éprouvent pas le besoin.
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