La marque Borgward vous fait de l’œil depuis sa renaissance sous pavillon chinois ? Dans ce cas, il est grand temps d’aller faire un tour en Allemagne ; pays d’origine de la marque. Car, depuis peu, elle y est à nouveau commercialisée. Cependant, pour l’heure, on ne peut compter que sur un seul modèle. Il s’agit du BX7.
Modèle unique
Concrètement, il s’agit du SUV qui avait été présenté au salon de Francfort en 2015. Evidemment, par rapport au modèle vendu en Chine, la version européenne se veut plus cossue. Elle se présente d’ailleurs avec une finition de lancement « Limited Edition » qui dispose d’un équipement plus que complet. Sous son capot, on trouve un bloc essence 2 litres Turbo fort de 224 chevaux. Le modèle s’échange contre un chèque de 44.200 € minimum.
Déception
Les mauvaises langues diront toutefois que le constructeur n’a pas tenu ses promesses. En effet, le lancement européen devait coïncider avec l’arrivée de modèles électrifiés. En 2015, à Francfort, on évoquait une variante 100 % électrique et une autre « hybride rechargeable ». Il faudra donc peut-être attendre que l’usine de Brême soit opérationnelle en 2019 pour voir ces versions débouler. Elles pourront alors peut-être conquérir le reste de l’Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!