Borgward aura donc tenu parole : annoncé à Genève, son retour se concrétise en effet à Francfort autour d’un tout nouveau SUV, le BX7. Autobild, qui s’est procuré les premières images de ce modèle, croit savoir qu’il s’agit d’une version à considérer comme définitive. Pour se relancer, Borgward a profité de crédits chinois, ceux du groupe Fonton. Et c’est ce qui explique à la fois que la marque est désormais implantée à Stuttgart (siège européen de Fonton) et plus à Brême, mais aussi que les premières productions seront destinées au marché chinois où se trouve la seule et unique usine. Le reste du monde, dont l'Europe, sera servi ensuite.
Version contemporaine
Le BX7 se présente sous les traits d’un SUV classique. Son style est résolument moderne et à bien y regarder assez similaire à certaines réalisations récentes comme l’Audi Q5 avec lequel on note quelques similarités comme au niveau du pavillon tombant, des feux arrière intégrés dans le bas du bouclier ou encore de l’emboutissage des flancs. On ne sait pas exactement ce qui se cache sous la robe de ce BX7. Tout au plus sait on que les fournisseurs sont connus et actifs chez d’autres marques automobiles du coin – Mercedes donc. L’engin mesure 4,7 m de long et il sera d’abord disponible avec un 2 litres turbo essence de 224 ch. Il offrira également une transmission intégrale grâce à l’action d’un embrayage multidisques fourni par… Borg&Warner. Il fallait l’inventer !
Hybride rechargeable aussi
Cela dit, ce BX7 sera aussi décliné en une version hybride rechargeable forte d’une puissance combinée de 401 ch et offrant une autonomie électrique officielle de 55 km. Cette version utilisera le même moteur essence de 224 ch, mais épaulé par deux moteurs électriques greffés au niveau de l’essieu arrière. Ce sont donc eux qui assureront aussi la transmission intégrale de cette variante.
Une sécurité au top
Borgward n’a pas lésiné non plus sur la sécurité pour son BX7 puisque la dotation intègre un assistant anticollision, un régulateur adaptatif et un « surround view », c’est-à-dire une vue à 360°. Pas mal pour une marque qui remet le pied à l’étrier. L’interface de bord sera aussi connectée et elle permettra de générer un point Wi-Fi pour les occupants. Voilà un retour en force à suivre attentivement !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!