Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Alfa Romeo et Maserati prêts à quitter le navire FCA ?

Rédigé par David Leclercq le 24-08-2017

Selon Bloomberg, les marques Alfa Romeo et Maserati sont en passe de changer de mains. Marchionne chercherait un repreneur pour ensuite mieux se recentrer sur les véhicules de masse.

L’avenir du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) fait l’objet de beaucoup de spéculations ces derniers jours. Apparemment, FCA aurait déjà approché les chinois Geely, récent propriétaire de Volvo et de Lotus/Proton, ainsi que Dongfeng, mais sans que cela puisse aboutir.

Great Wall intéressé par Jeep

Dans le même temps, une autre marque sans grande histoire et qui s’adonne le plus souvent à réaliser des copies, Great Wall, a marqué son intérêt pour Jeep qui constitue une vraie pépite pour FCA avec des ventes qui ne cessent d’augmenter chaque année (1,4 millions en 2016). Voilà qui arrangerait bien Great Wall dont la spécialité est de produire des SUV. Et pas sûr du reste que cela intéresse Marchionne.

Pas de fumée sans feu

Selon une information interne à FCA obtenue par Bloomberg, on apprend aujourd’hui que FCA serait disposé à se séparer de ses marques haut de gamme, à savoir Alfa Romeo et Maserati. Et le média d’avancer le chiffre de 7 milliards de dollars pour la transaction tout en précisant que FCA se séparerait aussi de son équipementier Magnetti Marelli. Reste à savoir qui pourrait se porter acquéreur. On sait que VW était un moment intéressé par Alfa Romeo, ce qui avec les coûts du Dieselgate ne sera sans doute plus d’actualité. L’effet d’annonce créé par l’information de Bloomberg attisera sans doute la curiosité de repreneurs potentiels. A suivre donc sachant qu’on n’aura sans doute aucune information d’un préaccord avant début 2018.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées