Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Retour vers le futur : le filtre particules essence fait perdre de la puissance aux Golf R et León Cupra

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-07-2018

Comme on l’a connu lors de l’intégration des pots catalytiques, les modifications pour respecter les normes WLTP imposent parfois des pertes de puissance. C’est le cas pour le 4-cylindres 2.0 l de la VW Golf R.

Le 4-cylindres de la Volkswagen Golf R ne pouvait pas répondre au cycle d’homologation WLTP obligatoire dès septembre. Dès lors, les ingénieurs de Wolfsburg ont dû se pencher sur le bloc EA288. Ils l’ont affublé d’un nouveau filtre de traitement en sortie. Dès lors, le 2.0 l turbo a perdu 10 ch. La Volkswagen Golf R passe ainsi de 310 ch à 300 ch. Même traitement pour la León Cupra qui passera de 300 ch à 290 ch ! On ne sait pas encore, par contre, si l’Audi S3 aura droit au même traitement ou si cette génération sera retirée du catalogue en attendant la nouvelle.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées