Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Inauguration de la première station hydrogène publique

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-04-2016

La première station publique belge d’hydrogène a été inaugurée vendredi dernier sur un terrain prêté par Toyota Europe à Zaventem. Elle permet de faire un plein en 5 minutes.

Jusqu’à présent, les clients belges d’une voiture à hydrogène ne pouvaient faire le plein… nulle part. À moins d’installer leur propre station-service. Bref, c’était réservé à des entreprises comme Colruyt qui possède des Hyundai ix35 FCEV. Depuis vendredi, ils pourront passer par Zaventem pour remplir leurs réservoirs. En effet, Toyota et Air Liquide ont inauguré et ouvert la première station hydrogène (pour véhicules à pile à combustible) publique du pays.

Électrolyse

Exploitée par Air Liquide sur un terrain appartenant à Toyota (mais ouvert au public), cette station utilise de l’hydrogène produit par électrolyse. C’est-à-dire en faisant passer un courant électrique dans de l’eau avec un additif électrolyte pour améliorer le rendement de la réaction chimique. Il en ressort alors de l’hydrogène et de l’oxygène. Grâce à cette pompe H2, Toyota peut commencer la commercialisation de la Mirai en Belgique qui devient le 4e pays européen à l’accueillir.

Projet européen

Ce point de ravitaillement en H2 fait partie d’un projet européen de développement de telles infrastructures. D’où la présence lors de l’inauguration d’huiles de la Commission à savoir Magda Kopczynska, pour la Direction générale de la mobilité et des transports, et Robert Schröder, pour la Direction générale de la recherche et de l’innovation.

Vidéo expliquant le fonctionnement de la Mirai :

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées