Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Correction des Diesel en Allemagne : l’Europe veut vérifier

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-08-2017

Les constructeurs allemands vont mettre en place un vaste programme de rappel pour adapter les logiciels des moteurs Diesel. Une mise à jour qui devra se faire sous le contrôle des instances européennes.

La Commission européenne va étudier l’adaptation qui sera apportée aux logiciels des moteurs Diesel par les constructeurs allemands. Suite à un grand forum national réunissant entre autres des responsables du gouvernement de Berlin et les constructeurs automobiles Audi, BMW, Ford, Mercedes, Opel, Porsche et Volkswagen, ces derniers ont promis de rappeler 5,3 millions de voitures Diesel pour adapter le logiciel moteur. Cette mise à jour doit améliorer le niveau d’émission et réduire ainsi la pollution.

Vérification du taux de NOx

Lors d’un point presse, une porte-parole de la Commission, Vanessa Mock, a déclaré : « La Commission salue les efforts du gouvernement allemand et de l'industrie visant à rétablir enfin la confiance des consommateurs et à améliorer la santé publique à la suite du scandale des émissions automobiles ». Cependant, les instances européennes ne veulent pas se contenter d’un beau discours. Ils vont analyser les logiciels pour vérifier que cette manipulation va bien diminuer les émissions de NOx de 30 % d’ici fin 2018.

Protéger les consommateurs

La Commission veut aussi s’assurer que cette vaste campagne de rappel volontaire, sans frais pour la clientèle, se fera sans préjudice. La porte-parole a d’ailleurs précisé qu’il faut « épargner aux consommateurs les coûts additionnels ». Les commissaires souhaitent aussi éviter des « effets contraires en termes de consommation de carburant et de durée de vie des véhicules » suite à cette mise à jour. 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées