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Modèle Volvo S90 2019

  • Plus commercialisée
  • La S90 date de 2016 et a profité d'une remise à niveau en 2020, à peine perceptible extérieurement. Longue de 4,96 m, c’est l’une des voitures les plus grandes de son segment et elle propose une habitabilité généreuse. À l'intérieur, la voiture séduit par son style résolument scandinave, qui peut être rehaussé par un habillage clair. Comme de coutume chez Volvo, les sièges sont excellents. L’écran central au format iPad regroupe à peu près toutes les fonctions et a permis de supprimer nombre de boutons de commande, mais il est parfois source de distraction.

    Il ne reste que deux S90, la T8 et la B4. Cette dernière est la version de base: elle est animée par un moteur turbo à essence de 2 litres et 197 ch, assisté d'un alterno-démarreur 48 V qui apporte 10 kW supplémentaires. La T8 est une puissante plug-in hybrid de 455 ch qui offre, grâce à sa grosse batterie de 18,8 kWh, une autonomie électrique théorique de 89 km et une déductibilité maximale pour les professionnels. Sur la route, cette grande routière suédoise se caractérise par un comportement agréable. On apprécie aussi la souplesse avec laquelle la suspension arrière pneumatique (option) digère les inégalités, même avec des jantes de 20" ou 21". Cette Volvo est bien entendu bardée d’aides à la conduite, comme le Pilot Assist, qui autorise une conduite semi-autonome.

    Une version hybride plug-in puissante et fiscalement attirante, une bonne tenue de route, un habitacle spacieux, du confort et de la sécurité : cette Volvo saura combler les clients de son segment. Par contre, le choix de se priver de Diesel nous semble peu approprié…

  • Hybride essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 392 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 4 places

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