- Avis Rédaction 15.00 /20
ll y a 6 ans, le Chinois Geely rachetait Volvo à Ford pour un 1,8 milliards de dollars. Cette reprise a été
suivie d’un plan d’investissement de quelque 11 milliards pour concevoir de nouvelles plateformes,
de nouveaux moteurs et de nouveaux modèles. Dans la foulée de quelques concept cars originaux,
le XC90 a été, l’an dernier, le premier modèle de cette nouvelle génération de Volvo. Les S90 et V90
qui arrivent à présent adoptent un style inspiré de celui du récent XC90. La S90, qui, à l’instar du XC90, repose sur la toute nouvelle plateforme SPA (Scalable Product Architecture), est une voiture nettement plus grande que feue la S80: 4,94 m, soit 11 cm de plus. Quant à son empattement, il a été accru de 10,6 cm. La S90 est même plus grande que le XC90. Or ce dernier n’est déjà pas petit et est capable d’accueillir 7 personnes. Mais son format n’est pas le seul atout de cette S90, qui veut séduire la clientèle par un design épuré aux accents résolument scandinaves, sans oublier, tradition Volvo oblige, un équipement de sécurité très complet.
- Qualité fortement améliorée
- Excellente position de conduite
- Sécurité très complète
- Confort de haut standing
- Comportement agile et sécurisant
- Boîte automatique agréable
- Direction peu communicative
- Direction au centrage excessif
- Sonorité du moteur au démarrage
- Formes du coffre
- Commandes distrayant l'attention
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!