Ces sources font état d'une photo qui aurait été accidentellement publiée sur l'intranet mondial de Volvo. Sur l'image, une équipe de production célèbre l'arrivée imminente de la Volvo «V551 First VP Car». Le code est le nom interne de l'ES90, et VP signifie Verification Prototype. Technikens Varld, le média suédois, a creusé davantage et a découvert que les premiers prototypes sont déjà assemblés.
Cependant, cela laisse encore place à la spéculation. Sur quelle base la ES90 sera-t-elle construite ? Il est probable qu'elle utilisera la plateforme SPA2, étant donné qu'elle est également utilisée par la Volvo EX90. Il est également mentionné à divers endroits que la ES90 - tout comme le monospace EM90 (qui fera bientôt son apparition) - pourrait être une Zeekr (dans ce cas, la Zeekr 7) avec un badge Volvo. Le fait que la photo ait été prise dans une usine chinoise (où la ES90 sera probablement également produite dans sa forme définitive) semble confirmer cette rumeur.
Certaines sources évoquent également une batterie de 111 kWh alimentant soit un seul moteur électrique, soit deux moteurs (à l'avant et à l'arrière). Si la Zeekr 7 sert effectivement de donneur, la Volvo ES90 pourrait développer 645 ch et afficher une autonomie d'environ 600 km.
Mais le conditionnel reste de mise car la Volvo ES90 n’est pas attendue avant 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!