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Modèle Volkswagen T-Roc 2020

  • Plus commercialisée
  • Lancé en 2018, le T-Roc (4,23 mètres) a été restylé fin 2021. C’est le cousin de l’Audi Q2 : les deux modèles reposent sur la plateforme MQB. Le style extérieur est musclé, mais l’habitacle plutôt classique. On peut cependant l’habiller de mobilier coloré pour égayer l’ambiance. Et on retrouve ici le «cockpit virtuel» cher au groupe VW avec instrumentation digitale. Le T-Roc peut embarquer 5 passagers et présente une bonne habitabilité générale. Quant au coffre, il est très généreux pour la catégorie.

    En action, rien à redire concernant ce petit SUV signé VW. L’engin se révèle agréable à conduire. Le T-Roc présente un comportement efficace et serein. Son grand empattement assure une belle stabilité dans les grandes courbes rapides. Le confort de roulage est également globalement très correct. À noter aussi que le T-Roc peut disposer d’une suspension pilotée. La gamme de moteurs n’a pas changé avec le facelift : on a le choix entre 4 variantes à essence (de 110 à 300 ch pour la sportive R) et deux déclinaisons du 2.0 TDI (115 ou 150 ch). Une transmission intégrale est par ailleurs disponible et est même montée de série sur les deux moteurs à essence le plus puissants.

    Le T-Roc est stylé et, vu ses dimensions, il présente une très bonne habitabilité et surtout un très grand coffre. Un modèle globalement intéressant, mais qui fait cependant payer cher ses qualités! En outre, il est concurrencé par ses petits frères, le T-Cross et Taigo, moins chers et tout aussi habitables et pratiques.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 4.4 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 150 Ch
    • 4.7 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 150 Ch
    • 4.7 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 5.4 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 150 Ch
    • 5.4 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 150 Ch
    • 5.4 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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