Volkswagen poursuit le renouvellement de sa gamme. Après la nouvelle Passat, la Golf mise à jour et le nouveau Tiguan (ainsi que sa version longue le Tayron), c’est au tour du VW T-Roc d’être renouvelé. Certes, le lancement officiel n’a pas encore eu lieu, mais ô surprise, des images du nouveau modèle ont fuité sur la toile… et révèlent une évolution timide du style général mais une proue inédite qui s’inspire de celle du Tiguan renouvelé.
Lisez aussi notre essai détaillé du Volkswagen Tiguan 1.5 eTSI 150
Que savons-nous déjà de ce nouveau Volkswagen T-Roc ?
- Le style : les lignes générales de la première génération sont conservées, mais les faces avant et arrière adoptent les gimmicks des derniers produits de la marque, VW Tiguan en tête. On retrouve donc des optiques plus effilées avec une signature lumineuse frontale qui s’étire sur toute la largeur sous forme d’un fin trait LED. Signe distinctif, le bouclier se veut très, très, très aéré avec une « bouche » gargantuesque dont les alvéoles au format XXL intègrent sur les côtés des éléments lumineux qui complètent la signature diurne. Les flancs reprennent le schéma connu, avec des ailes marquées par des coups de gouge, des poignées affleurantes et un montant C triangulaire typique. Les jantes évoluent avec un design plus aérodynamique, à l’instar de celles du Tiguan. Ce dernier a bien entendu servi d’inspiration au moment de dessiner les feux arrière avec un large bandeau s’étalant de part en part.
- La plateforme : ici non plus, rien de fondamentalement neuf puisque cette nouvelle génération du T-Roc fera appel à la plateforme MQB Evo des Tiguan et Golf « 8.5 ».
- Les motorisations : en toute logique, la palette de moteurs devrait singer celle du Tiguan avec des moteurs essence à hybridation douce ou rechargeable et une potentielle variante R dotée du quatre cylindres 2.0 l turbo de la Golf GTI avec plus de 265 ch sous le capot. Vocation plus « ludique » oblige, rien ne garantit que les moteurs Diesel TDI seront au programme.
La présentation officielle du nouveau Volkswagen T-Roc est prévue courant 2025 avec une commercialisation dans la foulée tant en Europe qu’aux États-Unis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!