On peut difficilement parler de nouveau concept: avant Volkswagen, Nissan et Range Rover ont eux aussi élaboré un cabriolet à partir d’un SUV, respectivement le Murano CrossCabrio et l’Evoque Convertible. Il est toutefois remarquable qu’une marque comme Volkswagen «ose» une voiture comme le T-Roc Cabriolet. Mais en y réfléchissant, ce choix apparaît logique: après la disparition des Golf et Beetle Cabriolet, le constructeur de Wolfsburg ne disposait plus d’une décapotable. Et à une époque où les SUV comme le T-Roc représentent près de la moitié de ventes de voitures neuves, utiliser comme base un véhicule de ce type n’a rien de surprenant. Reste que, pour transformer un SUV en cabriolet, il ne suffit pas de le débarrasser de son toit, surtout que le T-Roc possède 5 portes! A l’exception de la face avant, quasi tous les éléments de carrosserie du T-Roc cabriolet sont donc inédits, qu’il s’agisse des portières, plus longues, ou du couvercle de coffre, plus petit. La capacité de celui-ci a été réduite à 284 l, mais le dossier de la banquette demeure rabattable. Pour conserver une habitabilité satisfaisante, l’empattement a été accru de 3,7 cm. Quoique plus étroite, la banquette est capable d’accueillir deux personnes.
- (Dé)capotage rapide
- 4 vraies places
- Peu de turbulences
- Surpoids sensible
- Coffre petit et peu pratique
- Rigidité de caisse en recul
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen T-roc
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