- Avis Rédaction 15.38 /20
Au premier abord, on aurait tendance à ranger ce T-Roc dans la catégorie des SUV compacts du segment B, comme le Seat Arona, pour rester au sein du groupe Volkswagen… Mais à y regarder de plus près, le T-Roc est un peu un cas à part. Il repose certes sur la plateforme MQB, mais pas dans sa version A0, puisqu’il en utilise une variante à empattement plus long, apparentée à celle de la Golf et non de la nouvelle Polo (sur la base de laquelle Volkswagen lancera bientôt le SUV urbain T-Cross). En ce sens, le T-Roc est donc techniquement plus proche d’un Audi Q2.
Dès le premier regard, il apparaît clairement qu’il adopte un style moins conventionnel que la plupart des autres produits VW. Les designers ont bénéficié de plus de liberté et ils en ont fait usage. Pour le propriétaire, c’est l’assurance d’une auto qui passe moins inaperçue, mais aussi d’un modèle plus facile à personnaliser que les autres Volkswagen. On pense ici à la possibilité d’obtenir une carrosserie bicolore, éventuellement avec des teintes vives, et à un habitacle qui n’est plus simplement noir ou gris, mais qui est rehaussé d’incrustations chargées d’harmoniser le style intérieur avec celui de la carrosserie.
Comme le T-Roc repose sur un empattement plus long de quelque 3 cm, son habitabilité est un peu supérieure à celle proposée par le cousin Seat; le coffre, dont la capacité maximale atteint 445 l, est également plus vaste que celui du SUV espagnol.
- Sécurité & comportement
- 1.0 agréable & sobre
- Look séduisant
- Confort & finition
- Excellente boîte manuelle
- Véhicule pas donné…
- Amortissement un peu raide
- Rapports de boîte un peu longs
- Banquette droite & dure
- Garantie de base…
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen T-roc
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