Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Commercialisée avec un peu de retard sur ses cousines Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Rifter, la Toyota Proace City Verso réinterprète tout leur répertoire à la sauce japonaise, sans même toucher à la technique! Disponible lui aussi en version courte ou longue, avec 5 ou 7 sièges, le Proace City Verso affirme sa singularité par quelques touches de style, principalement au niveau de la calandre et des boucliers. Pour le reste, rien ne change véritablement. On retrouve toujours la ou les portes latérales coulissantes (selon les versions) toujours très pratiques pour l’accès.
À l’intérieur, on retrouve bien évidemment l’environnement des Berlingo, Combo et Rifter avec beaucoup d’espace, un mobilier simple mais bien agencé et beaucoup de rangements. Pour assurer la fonctionnalité, les sièges individuels de la deuxième rangée se rabattent dans le plancher et permettent d’obtenir un espace de chargement plan. Sur la route, ce ludospace offre un bon compromis confort/comportement routier. Côté mécanique, Toyota a désormais un avantage sur ses jumeaux de Stellantis en proposant son ProAce City Verso toujours en thermique: 1.2 PureTech essence 110 ch (boîte manuelle uniquement) et 1.5 Diesel de 100 ou 130 ch (boîte manuelle dans les deux cas). La version électrique a déjà été annoncée et est attendue dans la gamme.
Tel le quatrième mousquetaire, la Toyota Proace Verso reprend les qualités/défauts de la triplette Berlingo/Combo/Rifter. Opter pour elle sera donc avant tout une question d’esthétique… ou d’affinité avec la marque nippone.