Il n’y a pas que le «Fleet» et l’électrique dans la vie… Surtout pas dans celle des familles qui ne peuvent s’abriter sous aucune niche fiscale pour déduire les frais liés à leur véhicule... Ces foyers «non défiscalisés» écarteront vite l’hypothèse de l’électrique et de l’hybride plug-in, techniques qui restent sensiblement plus coûteuses à l’achat que le thermique. Et vu que les autorités ont bouché l’avenir du Diesel et que les gros SUV à essence sont vite soiffards, l’hybride «auto-rechargeable» essence-électricité est une alternative à envisager pour réduire la consommation de pétrole et ses émissions. Le tout en évitant les contraintes en matière d’autonomie et de recharge qu’impliquent les véhicules tout électriques. Plusieurs constructeurs généralistes proposent des SUV familiaux hybrides «autorechargeables». Nous avons regroupé ici tout ce que compte le marché, à l’exception des Ford Kuga FHEV et Hyundai Tucson Hybrid (mais ce dernier partage sa technique avec le Kia Sportage ici présent). Voyons lequel a le plus d’atouts à faire valoir.
Dans cet article : Honda, Honda CR-V , KIA, KIA Sportage , Nissan, Nissan X-TRAIL , Renault, Renault Espace , Toyota, Toyota RAV4
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