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Skoda démocratise son offre électrique avec cet Elroq: avec 4,40 m de long et un prix de départ de 36.490 €, il est plus compact et moins cher que l’Enyaq. Techniquement, il partage sa plate-forme (MEB) avec son grand frère, de même que sa grosse batterie de 82 kWh (version «85», autonomie officielle de 579 km), mais y ajoute une plus petite de 63 kWh («60», 449 km d’autonomie), voire de 55 kWh pour l’entrée de gamme «50» (374 km d’autonomie). En haut de gamme, on attend une version bimoteur à transmission intégrale (85x). Une offre vaste, donc.
Malgré son gabarit compact, l’Elroq offre suffisamment de place pour 4 adultes et se montre fonctionnel avec ses nombreuses prises USB-C et son grand coffre: de 470 à 1.580 l. Certes, c’est moins bien qu’un Renault Scénic (qui est aussi plus cher), mais ça fait l’affaire. Bon point aussi pour la puissance de charge DC, qui atteint 175 kW en pic avec la plus grosse batterie et respectivement 165 et 145 kW pour les deux plus petites. Dans le meilleur des cas, il faut donc moins de 30 minutes pour atteindre 80% de charge. Petite astuce typiquement Skoda: vous pouvez ranger le câble de recharge dans un filet situé sous la planche à chapeau arrière. Bien vu! Le tenue de route est typiquement Skoda également: elle est efficace mais pas très emballante. On regrette que la pédale de freins manque un peu de constance.
Comme son nom l’indique, cet Elroq est la version électrique du Karoq. Sa technologie est familière et efficace, et le tarif est concurrentiel. Voilà qui promet un beau succès commercial.