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Modèle Porsche Panamera Sport Turismo 2020

  • Plus commercialisée
  • Porsche n’a plus de tabou: après les SUV, le constructeur a sorti en 2017 un break, sur base de la Panamera. Mais cette version Sport Turismo n’a rien d’une déménageuse. Elle tient plutôt du break de chasse, au style dynamique. Les lignes ont été légèrement revues pour l'année-modèle 2020, pour souligner la parenté avec le Cayenne. Contrairement à la berline, qui est une stricte 4 places, le «break» Panamera propose une banquette «2+1 places». Quant au coffre, il gagne 50 litres banquette en place par rapport à celui de la Panamera berline. Mais la soute (de 515 à 1.384 litres) n’est franchement pas énorme au regard du gabarit extérieur.

    Ce break dispose d’office de la boîte robotisée PDK à double embrayage, ainsi que d’une transmission intégrale. La gamme compte 4 versions à essence, avec des puissances allant de 330 à 630 ch. Il y a aussi trois hybrides plug-in, la plus méchante (Turbo S E-Hybrid) délivrant une puissance combinée de 700 ch ! Ces hybrides disposent d’une batterie de 17,9 kWh et certaines variantes sont déductibles jusqu’à 100% pour les indépendants et sociétés, du moins avec les plus petites jantes.

    Sans avoir l’âme d’une brocanteuse, cette Porsche offre un surcroît de fonctionnalité par rapport à la berline homonyme, sans perdre en agrément de conduite. Mais on regrette que le modèle ne puisse toujours pas embarquer confortablement 5 personnes. Dommage aussi que ce modèle soit encore plus cher que la déjà très onéreuse Panamera berline…

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 330 Ch
    • 8.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 550 Ch
    • 10.6 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Hybride essence Plug-in

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 462 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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