Peu avant son lancement, la nouvelle Panamera a impressionné sur la Nordschleife du Nürburgring. Lars Kern, pilote d'essai de Porsche, a établi un nouveau record de 7:24,17 minutes pour les voitures de luxe à moteurs thermiques et hybrides, dans une variante de présérie de la future version supérieure de la Panamera. Ce temps, 5,64 secondes plus rapide que le modèle précédent, met en lumière les progrès de la nouvelle génération, particulièrement en termes de dynamique transversale et d'agilité dans les virages complexes.
La nouvelle Panamera, dotée d'un moteur V8 assisté électriquement, intègre également des améliorations en matière de chaîne cinématique, aérodynamique et châssis, ainsi que des pneus ultra-haute performance Michelin Pilot Sport Cup 2. Le châssis Porsche Active Ride qui lui permet de combiner une stabilité de haute volée et un confort optimal a contribué à l’augmentation des performances sur l’exigeant circuit allemand.
Pour des raisons de sécurité, la Panamera utilisée par Lars Kern (pilote de développement) était équipée d'un siège baquet de compétition et d'un arceau de sécurité, mais restait conforme à la version de série. L'option Carbon Aerokit et le becquet Gurney sur l'aileron arrière adaptatif améliorent l'équilibre aérodynamique en générant de l’appui aérodynamique qui permet à cette grande et lourde berline de faire la leçon à de nombreux modèles sportifs plus compacts.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!