Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La dénomination des Polestar fait référence à l'ordre dans lequel elles sont lancées. Cette 4 n'est donc pas la grande sœur de la 3 : avec ses 4,84 mètres, son gabarit la situe entre la 2 et la 3. Son look est très spécifique, avec un long empattement, de courts porte-à-faux et une poupe très particulière. Car bien que le toit panoramique s’étire très loin, cette « 4 » n’a pas de véritable lunette arrière. Résultat : si les places arrière sont spacieuses, elle engendrent une impression de claustrophobie en raison des faibles surfaces vitrées, qui réduisent aussi à néant la vision vers l’arrière. Il faut donc compter sur les images de la caméra. A l’avant, on trouve un combiné d’instruments digital de 12,1’’ rehaussé d’un grand affichage tête haute, ainsi qu’un écran central de 15,4’’.
Techniquement, la « 4 » repose sur une variante très étirée de la plateforme SEA de Geely, qui sert également à des modèles plus compacts, comme les Smart #1 et Volvo EX30. Pour le lancement, la gamme comprend deux versions : monomoteur (Single) et bimoteur (Dual). La première délivre 272 ch et passe de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes; la seconde est deux fois plus puissante et deux fois plus rapide ! La batterie affiche une capacité de 102 kWh dans les deux cas et offre jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie théorique. Cette batterie peut se recharger jusqu’à 200 kW en courant continu. Et la voiture offre de série un chargeur AC de 22 kW.
Cette Polestar 4 a vraiment des airs de concept-car. Un choix audacieux, car si la ligne de ce cross-over est très originale, l’absence de lunette arrière engendre de grosses contraintes. Mais cela n’enlève rien aux qualités techniques et dynamiques de la voiture.