Polestar, sous la direction de Thomas Ingenlath, a franchi d'importantes étapes depuis sa création en tant que marque indépendante de véhicules électriques. Après sept ans à la tête de l'entreprise, Ingenlath passe le relais à Michael Lohscheller, ancien PDG d'Opel, de Vinfast et de Nikola, avec une transition effective au 1er octobre 2024. Lohscheller arrive avec une solide expérience dans l'industrie automobile, et la volonté de diriger Polestar vers une expansion ambitieuse sur le marché mondial.
Lisez aussi notre essai détaillé de la Polestar 2 Long Range Single Motor
De préparateur à constructeur mondial
Pour mémoire, Polestar officiait en qualité de « préparateur » officiel des versions sportives de différents modèles Volvo, à l’instar d’AMG chez Mercedes par exemple. Mais avec l’avènement de la mobilité électrique, décision fut prise d’en faire une spin-off du constructeur suédois, orienté vers la performance et le haut de gamme. Sous la direction de Thomas Ingenlath, Polestar a lancé quatre modèles de production dans 27 marchés mondiaux, consolidant sa position en tant que marque premium de véhicules électriques. L'entreprise a également intégré de nouvelles capacités de production sur deux continents (en Chine et aux États-Unis, ndlr), mettant l'accent sur l'innovation, le design et les performances, tout en s'adaptant à la diminution de la participation de Volvo.
Regardez aussi notre essai vidéo de la Polestar 3
Rationnaliser et grandir
Michael Lohscheller, connu pour son expertise dans la gestion de marques et l'optimisation des stratégies produit, reprend les rênes de Polestar avec pour objectif de renforcer la présence globale de la marque. Avec un accent particulier sur le style scandinave, la passion et la performance, Lohscheller guidera Polestar vers de nouvelles normes en matière de mobilité individuelle, avec une gamme de modèles encore plus diversifiée. Aux Polestar 2, 3 et 4 déjà lancées s’ajouteront les Polestar 5 – dérivée du concept Precept – et le roadster Polestar 6, version de série du O2 Concept. Aussi, la Polestar 2 actuelle devrait être renouvelée avant la fin de la décennie, sans que l’on soit certain qu’elle change de nom. Si l’univers premium et haut de gamme restera la cible de la marque sino-scandinave, son positionnement tarifaire pourrait évoluer afin de toucher une clientèle plus large. Espérons juste que cette nouvelle étape du patron allemand sera plus fructueuse que les deux précédentes...
Regardez aussi notre essai vidéo de la Polestar 4
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!