Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / Polestar 2 Long Range Dual Motor Pack Performance (2024)

Rédigé par Frédéric Kevers le

Si la Polestar 2 mise à jour se démarque principalement par le passage à la propulsion pour la version à un moteur, la Dual Motor a elle aussi droit à quelques nouveautés qui optimisent sa consommation et son autonomie.

Concept Polestar 2 Long Range Dual Motor Pack Performance

De l’extérieur, la Polestar 2 «phase 2» se distingue uniquement par sa calandre presque pleine et les données techniques revues des autocollants sur les portes avant. Sous la carrosserie, par contre, la variante à deux roues motrices fait sa révolution et porte désormais son moteur sur le train arrière. Une refonte technique qui s’accompagne d’une gestion électronique entièrement revue pour optimiser l’exploitation de la batterie et sa gestion thermique. Il en résulte une efficience optimisée et une autonomie augmentée. Des améliorations qui profitent logiquement aussi à la version à deux moteurs. Cette dernière découple le moteur… avant lorsqu’elle évolue à un rythme constant ou sous faible charge en ligne droite. Toutefois, le moteur avant se réactive dès que vous tournez le volant, touchez les freins ou accélérez vivement, gagnant en efficacité et en sécurité. Merveilleux, mais dans les faits, qu’en est-il ?

Proposée d’office avec la grande batterie de 82 kWh bruts (79 nets), la Polestar 2 Dual Motor laisse le choix entre une version normale de 421 ch et 740 Nm et le Pack Performance qui grimpe à 476 ch. Limitées toutes deux à 205 km/h, elles passent de 0 à 100 km/h en 4,5 et 4,2 s respectivement. L’autonomie WLTP variant, selon la configuration et la taille des jantes, entre 555 à 593 km pour la première et 555 à 568 km en Pack Performance. La recharge en courant alternatif peut se faire jusqu'à 11 kW (triphasé) tandis que la charge rapide jusqu'à 205 kW permet de passer de 10 à 80 % en moins de 30 minutes.

Review 2024 Polestar 2 Long Range Dual Motor Pack Performance

Conduite Polestar 2 Long Range Dual Motor Pack Performance

Avec 177 ch de plus, la Polestar 2 Dual Motor Pack Performance ne laisse aucune chance à la Single Motor en termes d’accélérations pures, et lui assène le coup fatal en sortie d’épingle grâce à une motricité sans faille tout en garantissant une stabilité impressionnante au moment d’aborder une courbe à très haute vitesse ou de freiner violemment. Clairement, qu’il s’agisse de performances, d’efficacité ou de sécurité, cette variante à quatre roues motrices s’avère supérieure à son homologue propulsion. Toutefois, les 100 kg supplémentaires qui pèsent sur le train avant grèvent un peu l’agilité tandis que le caractère plus joueur de la propulsion est ici totalement étouffé. En outre, les suspensions réglables Koni du Pack Performance améliorent certes le maintien de caisse mais lèsent quelque peu le confort de roulage.

La consommation moyenne relevée au terme de plus de 700 km de roulage s’est établie à 19,7 kWh/100 km, contre environ 23 pour la «phase 1» que nous avions testée. Sur autoroute, nous avons mesuré 21,6 kWh de moyenne à 120 km/h. De quoi parcourir largement plus de 300 km (ou 450 sur un parcours mixte). Pas mal, mais moins bien que la version à un seul moteur (essai détaillé dans le Moniteur Automobile #1806).

Review 2024 Polestar 2 Long Range Dual Motor Pack Performance

Verdict Polestar 2 Long Range Dual Motor Pack Performance

La Polestar 2 Long Range Dual Motor Pack Performance offre une belle dose de performances tout en conservant ses qualités de familiale électrique polyvalente et confortable. Si la mise à jour a permis un gain sensible en consommation et en autonomie réelles, le rayon d’action reste en moyenne 100 km inférieur à celui de la Single Motor, déjà très performante et plus joueuse grâce à un train avant allégé d’un quintal. Difficile dès lors de justifier les 12.800 € de plus à débourser. Si vous tenez aux quatre roues motrices, optez plutôt pour la Dual Motor « normale », 6.500 € moins chère.

 

 

Dans cet article : Polestar, Polestar 2

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une