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La deuxième génération de 508 a changé de concept: la marque de Sochaux a opté pour une carrosserie à hayon arrière qui présente de nombreuses caractéristiques issues des coupés, et non pour une classique berline. La ligne de toit fuyante impose certes son tribut en termes de garde au toit arrière, mais dans une mesure raisonnable, tandis qu'à l'avant, l'i-Cockpit est responsable d'une grande impression d'espace et d'une ambiance générale agréable. Tout est digital, aussi bien les instruments que le système multimédia à écran tactile. La capacité du coffre atteint 487 litres et passe à 1.537 litres banquette arrière rabattue. Pour l’année modèle 2024, la 508 bénéficie d'un lifting et d'une nouvelle version hybride d'entrée de gamme.
Les motorisations sont toutes suralimentées et associées à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, dont le levier de commande est remplacé par un petit levier sur la console centrale. Le choix est cependant restreint : à côté des Diesel 1.5 BlueHDi et essence 1.2 PureTech de 130 ch, l’accent est surtout mis sur l’hybride plug-in avec les variantes Hybrid de 180 ou 225 ch et PSE de 360 ch. Leur batterie est parfaitement intégrée, pour ne rien perdre en volume de coffre.
Avec la 508, Peugeot opte pour une carrosserie à 5 portes au style coupé affirmé et prouve qu'il est capable de prendre des risques dans la catégorie. Mais cela se traduit par des tarifs élevés. La présence au sein de la gamme de versions hybrides rechargeables constitue la preuve que la marque de Sochaux nourrit toujours des ambitions dans cette catégorie des familiales.