Essai comparatif / Peugeot 508 vs 2 rivales
Pour trouver la reconnaissance au sein d'un segment de marché qui vit à l’ombre des SUV, la Peugeot 508 n’a pas d’autre choix que de jouer la carte de la séduction. Cela passe par une ligne de coupé et une qualité de finition en hausse. Sera-ce suffisant pour contrer les rivales allemandes? Voyons voir…
La montée en puissance des SUV fait perdre des plumes aux segments traditionnels, en particulier celui des berlines familiales. Elles sont devenues trop conventionnelles pour la clientèle européenne, qui attache une importance particulière au style, l’un des premiers critères d’achat d’une automobile. Peugeot l’a bien compris: sa nouvelle 508 n’a plus rien de la berline fade et amorphe qui portait ce nom jusqu’ici. Elle revêt aujourd’hui la robe d’un «coupé 5 portes». Ce nouveau costume taillé sur mesure rend la 508 plus aguicheuse et comble en partie la disparition du coupé 407. De quoi réconcilier les amateurs du genre qui auraient envisagé d’aller se servir ailleurs. Par exemple chez Opel ou Volkswagen, qui proposent dans le même registre l’Insignia Grand Sport et l’Arteon. Les hostilités sont ouvertes…
Dans cet article : Opel, Opel Insignia , Peugeot, Peugeot 508 , Volkswagen, Volkswagen Arteon
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions