- Avis Rédaction 15.00 /20
A priori, chez Peugeot, hybridation rime davantage avec performances qu’avec économie. Ce n’est donc pas un « gros » moteur atmosphérique à cycle Atkinson qui a été accouplé à une machine électrique mais le bouillonnant 1.6 PureTech de 180 ch. Voilà qui promet ! De plus, l’implantation de la chaîne de traction et des batteries a pu être réalisée sans compromis grâce à la plateforme multi-énergies EMP2 (E_ cient Modular Platform). L’habitabilité, tout comme le volume de coffre, restent donc identiques aux versions thermiques. Si on ajoute à cela le fait que Peugeot annonce une autonomie en mode 100 % électrique de 54 km en cycle WLTP et une consommation moyenne d’essence (WLTP) allant de 1,2 à 1,7 l/100 km, on se dit qu’on tient là la 508 idéale. Oui mais… Oui mais l’hybridation a un coût, et il est loin d’être négligeable : 46.650 € minimum (finition Allure), c’est pratiquement le prix d’une PureTech 225 GT (47.100 €) nettement mieux équipée, plus légère et donc plus performante, mais aussi avantagée en matière de liaisons au sol (comportement, confort, direction). Et on ne vous parle même pas des versions Diesel plus sobres qui, à finition égale, sont jusqu’à plus de 10.000 € moins cher. Bref, ce n’est pas gagné.
- Forte personnalité esthétique
- Direction légère et naturelle
- Volume du coffre préservé
- Comportement efficace (pour une PHEV)
- Dotation de série plutôt généreuse
- i-Cockpit toujours aussi original
- Tarifs élevés
- Autonomie limitée en 100 % électrique
- Suspension sous-amortie
- Pédale de frein spongieuse
- Boîte lente et parfois inconfortable
- Perfs/conso quelconques
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 508
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