L’offre de motorisation des Peugeot 508 (SW) et 3008 s’enrichit de deux proposition hybrides rechargeables. Elles utilisent le 1.6 l essence Puretech adapté avec un alterno-démarreur, une boîte automatique spécifique à 8 rapports, d’une batterie lithium-ion et un ou deux moteurs électriques. La version Hybrid à 2 roues motrices se compose de la version à 180 ch du bloc thermique et d’un moteur électrique de 110 ch, associé à la boîte, sur le train avant. La puissance combinée est de 225 ch. En variante Hybrid4, réservée à la 3008, la puissance passe à 300 ch grâce à un 2e moteur électrique de 110 ch positionné sur l’essieu arrière, avec un onduleur. Cela permet donc de progresser en 4 roues motrices. De plus, ses émissions de CO2 (WLTP) sont limitées à 49 g/km.
40 ou 50 km sans essence
La batterie lithium-ion a une capacité de stockage de 11,8 kWh en Hybrid et 13,2 kWh en Hybrid4. Elle permet de rouler en 100 % électrique sur une distance de 50 km avec la 3008 Hybrid4 et 40 km avec les variantes Hybrid à 2 roues motrices, selon les normes WLTP. Ce mode de conduite est disponible jusqu’à 135 km/h. Peugeot propose aussi une conduite hybride standard, une fonction e-Save pour garder de la réserve dans la batterie et un mode Sport. Par ailleurs, il est possible d’activer un programme « Brake » pour activer le frein moteur et conduire « à une seule pédale », sauf, évidemment, en cas de freinage d’urgence. La charge prendre entre 1h45 et 7h en fonction du type de prise et de borne.
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