La voiture de société ou voiture «salaire» est une exception belge – voir notre dossier dans ce même numéro. Mais pour combien de temps encore? A la veille des élections, la majorité des partis se disaient favorables à sa disparition, ou à tout le moins à une réduction de son utilisation. Pour réduire les embouteillages bien sûr, mais aussi – et surtout – les émissions de CO2 afin de respecter les quotas dictés par l’Europe. On estime grosso modo le parc des voitures «salaire» à 625.000 unités, un vivier où les marques premium se tirent une bourre d’enfer. BMW, Audi et Mercedes sont naturellement aux premières loges, mais ils doivent désormais tenir compte de certains généralistes qui ambitionnent de monter en gamme. Ce qui constitue aussi peut-être un retour de manivelle pour les premium, récemment descendus de leur piédestal avec des modèles plus petits pour aller chasser sur les terres de ces généralistes (A1, Q2, Classe A, etc.). Quoi qu’il en soit, le renouvellement de la BMW Série 3 nous pousse à refaire le point sur le secteur, dans lequel la Peugeot 508 a légitimement droit à la parole.
Dans cet article : Audi, Audi A4 , BMW, BMW Série 3 , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe C , Peugeot, Peugeot 508
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