Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Grâce au savoir-faire de Citroën et Peugeot, Opel a aussi droit à son petit SUV électrique. Il reprend en fait la technique des DS 3 E-Tense et Peugeot e-2008. En version de base, la voiture embarque donc un moteur électrique de 136 ch et 260 Nm de couple. Du moins quand le mode «Sport» est sélectionné… Car en mode «Normal», le bloc ne délivre que 109 ch et 220 Nm. Cela suffit cependant pour assurer des performances décentes dans la circulation. La batterie de 50 kWh nous a permis de boucler environ 250 km avec un «plein» d’électricité en conditions hivernales. L’autonomie est un peu meilleure par temps clément. Depuis le début de l'année 2023, le Mokka Electric est également disponible avec une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, ajoutant environ 60 kilomètres à l'autonomie.
Cette pile fait perdre 40 litres de coffre par rapport aux Mokka à essence et Diesel. Elle leste aussi le véhicule de 300 kilos, mais ce SUV reste plaisant en virage et affiche un bon compromis tenue de route/confort. Pour la recharge, le Mokka Electric embarque un chargeur interne triphasé de 11 kW, ce qui permet donc de recharger la voiture en 5 heures sur une borne AC adéquate. Sur les bornes rapides à courant continu, la puissance de charge maxi s’élève à 100 kW et 30 minutes suffisent alors pour recharger la batterie à 80%.
Tout comme les Mokka à moteurs thermiques, cette variante électrique parvient à se distinguer de ses cousins français par une personnalité propre et un toucher de route germanique. Mais par rapport aux versions à essence, le supplément de prix est très salé.