Vous souvenez-vous de l’Opel GT X Experimental de 2018? À l’époque, nous avions pu effectuer quelques tours de roues avec cette étude de style. Des tours de roue purement électriques, du reste. Nous n’avions alors pas obtenu beaucoup d’informations techniques, hormis que la batterie logée sous le plancher avait une capacité de 50 kWh. Et quelle est la capacité de la batterie lithium-ion aujourd’hui monté dans le Mokka-e? La même! Et ce n’est pas la seule caractéristique que le modèle de série a repris du concept-car. Le bandeau noir en matériau synthétique qui relie les optiques de phares à diodes, le fameux «Opel Vizor», était une autre caractéristique de ce GT X. Et on peut en dire autant du Blitz redessiné (anneau plus mince et nom de la marque sous le logo), qui figure sur la face avant du Mokka-e.
La carrosserie bicolore à toit noir fait aussi référence à celle du prototype, tout comme le bandeau chromé autour des encadrements de glaces ainsi que le design des feux avant et arrière. Toutes ces caractéristiques, Opel les a regroupées sous le vocable de «philosophie Compass». Concrètement, cela se traduit, même s’ils ne sont pas clairement visibles, par des axes horizontaux et verticaux qui courent sur la partie avant comme sur la partie arrière du véhicule, pour finalement se croiser au niveau du logo avant et de son homologue arrière. Pour être honnête, il faut mettre beaucoup de bonne volonté pour y voir la trace d’une boussole. Le plus important est ailleurs et réside dans un style globalement réussi. Et une carrosserie qui, avec un Cx de 0,32, bénéficie de bonnes qualités aérodynamiques.
- Compromis confort/tenue de route réussi
- Style agréable
- Ergonomie des commandes
- Habitabilité arrière mesurée
- Équipement de série de la version de base
- Supplément de prix élevé par rapport au Mokka à essence
Dans cet article : Opel, Opel Mokka
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