Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Le Hyundai Bayon et l'Opel Mokka face à la concurrence

Rédigé par Jean-François Christiaens le

À destination des clients insensibles aux arguments traditionnels de leur i20 et Corsa, Hyundai et Opel proposent respectivement leur inédit Bayon et Mokka nouvelle saveur. Deux SUV compacts stylés capables de prendre le pas sur les nombreuses concurrentes déjà en piste sur cette voie parallèle, dont les stars du marché?

Après avoir exploré le chemin «Active» avec sa précédente génération d’i20, Hyundai réoriente sa stratégie. Face à une horde de SUV compacts à la personnalité esthétique affirmée, de simples pseudo-protections en plastiques et un bas de pantalon légèrement retroussé ne font plus illusion. La précédente i20 Active cède donc sa place à un nouveau modèle baptisé Bayon. Techniquement, si on repart une nouvelle fois de la base d’une i20, cette fois, l’ensemble est enrobé d’une carrosserie inédite aux lignes charismatiques. Ce qui dans le vocable Hyundai signifie, depuis plusieurs années maintenant, lignes «controversées». On aime ou on déteste l’allure personnelle du Bayon. Mais, au moins, cela lui permet, à l’instar de ses frères Kona, Tucson et Santa Fe, de ne pas tristement sombrer dans l’anonymat face à une concurrence pléthorique. Dans le lot, nous avons notamment convié les Citroën C3 Aircross et Kia Stonic, récemment restylés, à notre petite expédition. Sans oublier l’autre star de l’été: le Mokka! Avec ce deuxième modèle du nom, Opel opère aussi un changement de cap important. Mais en visant un autre azimut: celui de l’électrification. L’aventurier Mokka de la précédente décennie, né sous X et élaboré sur une base General Motors lui offrant la possibilité d’évoluer en quatre roues motrices, nous revient avec la possibilité d’être siglé «E» en héritant de la plateforme multi-énergie du groupe Stellantis. C’est d’ailleurs le seul de notre bande à accepter de s’abreuver exclusivement d’électrons si on le souhaite. Ce nouveau Mokka, plus corsé, profite en outre de cette mutation technique pour étrenner le nouveau style d’Opel tout en présentant des proportions sportives. Un pur effet de style? La confrontation de sa version thermique de pointe, le 1.2 turbo à essence 130 ch en boîte automatique 8 rapports, avec la référence du genre, le Ford Puma 1.0 EcoBoost 125 mHEV A7 également invité à notre petite excursion, devrait rapidement nous aider à le vérifier!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une