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Modèles à venir / Opel choisit une méthode éprouvée pour accélérer la recharge des VE

Rédigé par Klaas Janssens le 22-08-2024

Pas d'architecture en 800 volts, ni de batteries à semi-conducteurs. Opel a recours à de vieilles techniques pour simplifier le processus de charge des voitures électriques comme le Mokka-e. Attention, humour britannique en vue !

Initialement, les voitures électriques étaient bien trop chères, mais grâce à toutes sortes d'avantages fiscaux (et aux coûts supplémentaires pour les voitures à moteur thermique), les VE deviennent progressivement plus accessibles. Il n'était pas possible d'aller où que ce soit avec ces voitures électriques, car leur autonomie réelle était dérisoire. L'industrie automobile l'a d'ailleurs anticipé, car les batteries utilisées aujourd'hui sont de plus en plus grosses, ce qui permet de rouler de plus en plus loin. En outre, le nombre de stations de recharge augmente à une vitesse fulgurante.

Vauxhall Mokka Cof-e

En outre, le temps de charge est si long. Même sur un chargeur rapide, on dépasse facilement les 15 minutes. Aujourd'hui, ces installations deviennent de plus en plus efficaces et la vitesse de chargement des voitures électriques augmente énormément, de sorte que vous perdez de moins en moins de temps. Bientôt, une architecture en 800 V constituera la norme, et la percée de la batterie à semi-conducteurs est également imminente. Mais les choses pourraient aussi être plus simples

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Opel Mokka Cof-e

La branche britannique d'Opel, toujours estampillée Vauxhall, a trouvé un moyen de rendre la recharge plus agréable. Le Mokka Cof-e fait l'impasse sur les technologies hors de prix qui feraient grimper en flèche le prix du SUV électrique, préférant une méthode qui a fait ses preuves pour accélérer le temps. Comme son nom l'indique, le Cof-e est livré avec deux cafetières intégrées dans le boîtier : une véritable machine de barista pour les sessions de charge plus longues et une machine avec des capsules à brancher et à boire pour les arrêts plus courts.

Opel Mokka Cof-e

Vous préférez un café au lait ou un cappuccino ? Pas de problème, car le Vauxhall Mokka Cof-e dispose également d'un cuiseur à lait et d'un petit réfrigérateur, pour que vous puissiez choisir vous-même votre café. Et pas besoin de se presser, car même sur un chargeur à courant continu, la batterie de 54 kWh du Mokka-e électrique met rapidement une demi-heure pour retrouver 80 % de sa capacité. C'est à ce moment-là qu'une tasse de réconfort est la bienvenue, n'est-ce pas ?

 

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