Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le Juke «II» est né fin 2019 et a été légèrement revu courant 2024, avec notamment un écran central plus grand. Toujours stylé, il repose sur la plateforme CMF-B de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui sert aussi de base au dernier Captur de Renault. L’habitacle est moderne et se dote d’un tableau de bord élégant à instrumentation numérique et écran central de 12" de type tablette. Le système multimédia est branché et son hotspot WiFi permet de connecter jusqu’à 8 appareils. L’habitabilité arrière est correcte, mais les claustrophobes pesteront toujours sur la faible surface vitrée des portes. Le coffre est décent et on n’a rien à redire non plus concernant la finition et l’équipement.
Sous le capot, on devait initialement se contenter d’un seul moteur: le bloc 3-cylindres 1.0 turbo à essence de 114 ch. Ce petit mille fait ici mieux que se défendre: il s’avère suffisamment souple et puissant pour permettre une conduite enjouée. Mais la boîte robotisée à deux embrayages optionnelle est lente. Quant au châssis, il possède un bon potentiel dynamique et prodigue ainsi le plaisir de conduire que l’on est en droit d’attendre, grâce à une belle agilité et une direction naturelle. Depuis 2022, le Juke a droit à sa version hybride « autorechargeable » de 143 ch, reprenant le propulseur du Renault Captur.
Le nouveau Juke est devenu plus pratique que son devancier, tout en restant très original esthétiquement, mais aussi agréable et vif à conduire. La version 1.0 DIG-T peut d'ailleurs suffire, car elle ne consomme pas beaucoup plus que l'hybride.