Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Nissan Juke, Qashqai et X-Trail : en électrique après 2025

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-02-2023

Tablant sur une amélioration des batteries lithium-ion, avant les batteries solides, Nissan prévoit de proposer des variantes électriques de ses futurs SUV Juke, Qashqai et X-Trail. Ce sera entre 2025 et 2027.

Les prochaines générations des Nissan Juke, Qashqai et X-Trail recevront une variante électrique. La marque japonaise thésaurise surtout sur sa technologie hybride e-Power pour le moment, mais la prochaine étape est clairement la voiture électrique selon le patron de Nissan en Europe, Guillaume Cartier. Les EV à venir, en commençant par la Juke en 2025, devraient bénéficier de batteries lithium-ion plus performantes, avec une meilleure densité énergique et plus d’efficacité pour une « meilleure autonomie ». Les Qashqai et X-Trail devraient suivre le crossover en 2026 et 2027.

Ensuite ?

Ensuite, Nissan compte lancer une voiture électrique avec des batteries solides à partir de 2028. Ces nouvelles cellules devraient permettre d'augmenter considérablement l'autonomie et les vitesses de charge. En effet, elles pourraient atteindre 400 kW. Le tout en collaboration avec Renault dans le cadre de l’Alliance, du moins pour les plateformes.

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées