Lancé en 2019, le Nissan Juke de deuxième génération bénéficie en 2024 d’une mise à jour principalement intérieure. C’est en effet dans l’habitacle que se concentrent les principales nouveautés tandis que la carrosserie reste identique mais bénéficie d’une nouvelle teinte jaune. Enfin, Nissan a supprimé la finition de base et ajoute une exécution N-Sport pour chapeauter la gamme.
Nissan Juke 2024 : Nouvel écran plus grand
Pour rester attractif, le Nissan Juke 2024 reçoit un nouvel écran central tactile dont la diagonale passe de 8 à 12,3 pouces et profite de nouveaux menus pour plus d’intuitivité. S’y ajoutent des widgets personnalisables inédits qui servent de raccourcis aux fonctions les plus utilisées. Nissan a également mis l’accent sur la qualité de finition avec des matériaux plus valorisants et sur une connectivité optimisée avec les smartphones.
Nissan Juke 2024 : Plus sûr
Le Nissan Juke mis à jour est équipé en série de l'avertissement de sortie de voie et du maintien d'urgence dans la voie. L'écran central HD améliore la caméra de recul (1.3 MP, désormais de série), offrant une meilleure visibilité en marche arrière, surtout par faible luminosité. Le moniteur de vue panoramique est disponible dès la version N-Connecta. En cas de freinage brusque devant, les feux stop clignotent pour avertir le conducteur suivant.
Nissan Juke 2024 : Essence ou hybride
Le niveau de finition Visia ne représentant que la portion congrue des ventes, il disparaît du catalogue qui compte donc quatre finitions différentes : N-Connecta, N-Design, Tekna et N-Sport. On retrouve également les deux moteurs déjà connus :
- Nissan Juke 1.0 DIG-T – essence – 114 ch – boîte manuelle ou double embrayage robotisée
- Nissan Juke 1.6 Hybrid 145 – hybride essence – 143 ch – boîte automatique
Nissan Juke 2024 : Jaune et sportif
En termes de style extérieur, Nissan conserve les lignes dévoilées en 2019 mais offre au Juke une nouvelle teinte de carrosserie et de nouvelles jantes. Vous pourrez donc désormais commander votre Nissan Juke en jaune, une couleur qui aura nécessité deux ans de développement et à laquelle font écho les inserts en Alcantara du tableau de bord et des sièges. Ces derniers affichent également une assise au motif matelassé et des surpiqures jaunes terminent d’habiller l’ensemble de l’habitacle. Cet habillage étant néanmoins réservé à la nouvelle finition N-Sport. Notez que le blanc lunaire est remplacé par un blanc nacré et que le noir métallisé évolue pour plus de profondeur.
Nissan Juke 2024 : Les prix pour la Belgique
Le Nissan Juke mis à jour arrivera dans les concessions dès juin 2024 et le constructeur a pris une décision rare : ne pas profiter d'un facelift pour augmenter ses tarifs.
- Nissan Juke 1.0 DIG-T – à partir de 26.500 €
- Nissan Juke 1.6 Hybrid 145 – à partir de 30.300 €
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!